Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 283
Financière Lamartine - La société
La société

Nos atouts

Une indépendance complète à l’égard de toute institution financière

La Financière Lamartine choisit en toute liberté les valeurs les plus prometteuses et les meilleurs produits d’investissement disponibles sur le marché, dans le seul intérêt de sa clientèle.

Une philosophie de gestion

Animée par une équipe de professionnels de la finance, la Financière Lamartine pratique différents styles de gestion, selon les opportunités offertes par les marchés : recherche de valeurs décotées, investissement sur des secteurs à forts potentiel de croissance ou encore en valeurs de rendement. Sans pour autant renoncer à une forte réactivité permettant de tirer parti des écarts de marché, nos choix de gestion s’inscrivent dans un processus d’investissement spécifique et fruit d’un travail d’équipe continu :
Une analyse préalable rigoureuse prend en compte les critères de rendement/risque propres à chacun de ses clients.

Des critères de sélection tant quantitatifs ( taille de la société, valorisation en fonction de l’excédent d’exploitation, niveau de marge, progression du chiffre d’affaires et du résultat d’exploitation, rendement, leadership et pricing power, niveau d’endettement) que qualitatifs (management, rémunérations…) nous permettent de constituer un univers de valeurs suivies que nous souhaitons raisonnable pour nous permettre de rester vigilants ( nous préférons investir dans des entreprises que nous connaissons très bien).

Une analyse permanente de l’environnement macro-économique ainsi que des perspectives à court terme des marchés (appui de l’analyse technique) sous-tend les décisions d’allocations d’actifs et les mouvements majeurs d’accroissement ou de réduction de la part des actions dans le portefeuille.

Une taille humaine

Pour une gestion plus personnalisée sans lourdeurs administratives, afin de répondre aux problématiques financières, juridiques et fiscales de chacun, dans le choix des cadres d’investissements les mieux adaptés (compte titres, PEA, assurance vie).

Une sécurité optimale

La Financière Lamartine a choisi le CM-CIC Securities comme dépositaire essentiel pour les portefeuilles de ses clients, après avoir comparé les offres des différents prestataires sur le marché. Le CIC offre toutes les garanties nécessaires et se distingue pour la qualité de ses analyses financières (régulièrement primé), outil primordial pour les gérants.

Par ailleurs, Financière Lamartine est adhérente de l’AFG ASFFI (Association Française de la Gestion) et à ce titre s’engage à respecter et faire respecter par ses collaborateurs les obligations énoncées dans le code de déontologie publié par l’AFG et précisant les dispositions du Règlement Général de l’AMF.